Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 21:29

Ce Mardi 8 mars, la classe de cm2 est allée au collège Turgot  vers 9h45 pour faire de la géométrie : de la géométrie d'expérimentation en pavage, symétries et  volumes.

Nous y sommes allés à pied, nous avons fait des figures géométriques dans la salle 13 du collège Turgot, nous nous sommes divisés en 6 groupes différents.

 

On a vu un exposé sur les formes géométriques.

 

DSCN3652

Puis, nous nous sommes installés sur des chaises devant des tables avec des formes devant nous. Des formes d'animaux en mousse, d'étoiles, de triangles... Sur une autre table, il y avait des triangles, des carrés en plastique... Sur une autre table, il y avait des bâtons en bois avec des boules en fer, il y avait des bâtons de couleurs : jaune, rouge, bleu, vert... et sur la dernière table, il y avait de grands bâtons en plastique de couleur : blanc, vert, rouge.

 

DSCN3640 

 

 

 

Quand on avait fini de faire notre figure, on devait la représenter sur notre feuille. C'était très difficile.

 

 

DSCN3599

 

 DSCN3598

 

 DSCN3618

 

 

Sans le faire exprès, j'ai fait tomber ma figure et j'ai dû tout recommencer.

 DSCN3619

 

 DSCN3614

 

La plus grande figure géométrique, c'était celle de Melvyn, Corentin T et Dylan B.

 

 DSCN3616

 

 

On devait placer les étoiles en mousse, les triangles en mousse sans laisser de trous.

 

 DSCN3612

 

 

DSCN3627

 

 

DSCN3621

 

 

Nous avons fait ça jusqu'à 11h20,  après il était l'heure de rentrer manger à la maison.

J'ai bien aimé les figures de mes camarades comme Icham qui a fait un H comme dans son prénom ; moi, j'ai fait plusieurs sortes de volumes avec des rectangles et des triangles et des carrés.

Bref, j'ai passé une super matinée avec mon prof et mes camarades de la classe, les maths c'était très amusant !!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog mthorezecole par : fabrice
  • : blog de l'école élémentaire Maurice Thorez à Wavrechain
  • Contact

Recherche